STUDEC : L'ÉCOLE DES RADIOS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation: Vos profils!

+27
LadyRadio
nikosky83
Jem Kei
Oliv'
Jimini95(alias Valentin)
abdouul
KaNJo
aLeXXXX
dichflouz
Damien
gaetan
Maxime
ducky
jojo
Rodrigolep'titjeune
youyou
Mellow
Tangerine
anne
krys93nl971
FRED928
firehades
DemS
Aurélie
Pedro
Laurent
keith moon
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Présentation: Vos profils!

Message par keith moon Jeu 2 Aoû - 13:06

Un petit topic permettant de se présenter comme le titre l'indique.....

Bon pour commencer:

Morgan, 23 ans résidant pour linstant dans l'oise mais souhaite prendre un petit studio à issy les moulineaux.

Mon parcours: après quelques années de théâtre, un bac et un bts(force de vente) en poche, je travaille dans un magasin de musique pendant 1 an et je donne des cours de piano en parrallèle. Suite à cette année je reprends mes études et effectue donc une licence en marketing et RH en ESC (école supérieur de commerce..). Au cours de l'année je décide de me renseigner pour entrer dans une ESC de renom, et là je renoue contact avec mon pote Mickaël qui est maintenant en 2ème année au studec, il me présente l'école...et là the revelation. Enfin un métieur qui mèle, le théâtre, la musique, la communication, les relations...etc. Et donc j'ai décidé d'intégrer cette école et voilà où j'en suis maintenant!! Vivement la rentrée!!
keith moon
keith moon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Jeu 2 Aoû - 13:35

alors moi c'est Laurent, 20 ans, nantais d'origine ( aucune attaque sur notre équipe de foot svp ^^).
j'ai trouvé un studio à issy les moulineaux, dc très pratique je suis à 10 minutes à patte de l'école, ce qui n'est pas négligeable quand on a fait la chouille la veille!!!lool

sinon mon parcours: après mon bac ES en poche j'ai passé ma licence de sociologie. mon temps libre à la fac m'a permis de faire mes débuts à la radio. cela fait 2 ans que j'anime une émission de sport tous les lundi 19h-20h (un peu dpub!!lool) sur SUN FM (que vous pouvez entendre sr la freebox lol) dc invités studio,insert téléphonique, interviews réalisées les weekend...
et l'été dernier j'ai passé deux mois à NRJ en tant que stagiaire journaliste pour faire des sons pour les infos également..

ça faisait pas mal de temps que je connaissais le studec
et après avoir fait mes recherches jme suis dit que c'était l'école qui me fallait, faire de la radio tous les jours c'est le rêve sa!!!!!!lol
en toute logique je devrais prendre option journalisme car vous l'avez sans doute deviné en me lisant je me destine vers le journalisme sportif!!^^

VIVEMENT OCTOBRE!!!!!!!!!!!
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Pedro Sam 4 Aoû - 14:25

Les anciens sont-ils autorisés à raconter leur parcours aussi Question
Pedro
Pedro
On air
On air

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Dijon Plage
Age : 17/04/1986
Date d'inscription : 09/11/2005

http://pedroclick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Sam 4 Aoû - 14:42

ba waii carrément!!!!!
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Pedro Dim 5 Aoû - 14:40

Ah ! Cool !

Bon, et bien... allons-y !

Je pense vraiment que c'est une bonne chose pour vous que de faire le studec. Mais attention, si vous comptez entrer dans cette école en pensant que tout est deja fait, faites demi tour.
Y'a rien de facile... vous allez en apprendre plein sur le monde de la radio. Ses avantages autant que ses inconvénients. Une seule chose à faire: vous accrocher. On va essayer de vous mettre des batons dans les roues parceque pour certains "une école de radio, ça ne doit pas exister... pas besoin, on est anim ou on l'est pas !"... ne vous laisser pas marcher sur les pieds !!
C'était mon p'tit conseil du jour... rabbit

Alors, en ce qui me concerne, j'ai 21 ans, j'habitais avant en seine et marne à Pontault-Combault.
J'ai commencé la radio en Janvier 2004 avec un pote dans un grenier... Ensuite je suis allé faire des émissions dans une webradio pop/rock où j'ai rencontré des gens qui sont animateurs depuis une dizaine d'années. Et je dois dire que je me suis bien amusé. Tellement amusé que j'ai loupé mon bac en Juillet 2004 car je ne bossai plus au lycée. Grave erreur, car je voulai rentrer au studec mais mon manque d'experience en radio et le fait de ne pas avoir eu mon bac... ça ne m'a pas aider !!
J'ai donc repiqué la terminale sti électronique... un an à me faire chier... mais j'en ai profiter pour bosser doublement tout ce que je faisai. Aussi bien mon bac que la radio. Puis arrive l'heure du bac. Je l'obtiens en juillet 2005. Entre temps, au mois de janvier 2005 (ou plus tard, me souviens plus très bien), j'était retourné au studec pour les selections de la rentrée 2005. Accepté.
Je suis rentré au studec en octobre 2005.
En novembre 2005, un ami de la webradio pop/rock me file un contact pour un stage à Vivre FM, radio du handicap à Paris. Le stage n'est pas super gratifiant... attaché de production. Ca consistai à trouver des invités de marques pour une émission enregistrée. Pas cool quand on est timide mais bon, il me fallai plus d'experience. J'ai accepté sans hésiter. J'ai rencontré le directeur d'antenne qui m'a tout de suite pris. Dès le premier entretiens il m'a assuré que j'aurais une place à l'antenne.
J'ai donc bossé en tant qu'attaché de production et ensuite à partir du mois de janvier 2006, j'ai fait des tranches horraires de voices tracks (enregistrements). Au depart les week ends et ensuite la semaine. Mon boulot d'attaché de prod, les voices tracks, le studec, la webradio... tout allai bien. Ou presque ! Attaché de prod, ça me faisai clairement vomir... on se fait limite envoyer chier par des attaché(e)s de presse à la con qui se la pètent plus que les gens dont ils/elles s'occupent.
J'ai arreté en juin 2006. Mais j'ai continué à bouffer du micro sur vivre fm, au studec et en webradio.
Premiere année fini, on entame la deuxième avec un rythme encore plus fou ! Jusqu'au mois de novembre 2006, ça allai à peu près. Puis en janvier, une semaine sur 2, je me levai à 4H30 du mat pour partir de chez moi à 5H et arriver à l'heure au studec à 6H. Ensuite vers 12H, après la prépa de l'émission du lendemain, direction vivre fm pour enregistrer ma tranche. Vers 14/15h direction chez moi pour pour enregistrer mes émissions de webradio et dormir. Vers 19h, direction MFM où j'était stagiaire, assistant de l'anim du soir. Je sortait d'MFM à 23h, et j'arrivai chez moi vers 00h. Rebelotte à 4h30.. on remet ça.
Trois mois. J'ai cru que j'allai mourrir. J'était payé comme un stagiaire. Donc très peu. Suffisament pour rembourser l'essence en fait. Mais j'ai eu peur plusieurs fois le matin sur la route. Je m'endormai en bagnole !

Fin fevrier 2007, fin de mon stage à MFM. Enfin, je recup et je dors. Toujours le studec, vivre fm, la webradio... et les maquettes ! En fevrier, je me suis mis à les envoyer partout, à les faire et refaire plusieurs fois pour qu'elles soient niquels...

Avril 2007, entretiens à Nostalgie Paris avec le responsable des locales. "Es-tu pret à partir en province ?"... j'avais entendu cette question 1000 fois. La réponse a toujours été OUI.

Depuis le 25 Avril 2007, je suis Animateur sur Nostalgie Dijon. Je suis aussi Relais Promotion.
Mon taff consiste à assurer une tranche locale entre 12h30 et 16h et ensuite à trouver des partenaires pour montrer la marque Nostalgie un peu partout en Côte d'Or.

Je n'ai qu'un seul conseil. Travaillez. Je ne l'avai pas compris au lycée. Je l'ai compris au studec. Tu bosses pas, tu te bouges pas... tu trouveras pas. Tu bosses, tu t'acharnes, tu dors pas... les portes s'ouvrent.

COURAGE !!!....

Et si vous voulez discutez un peu et poser des questions, je passe jetter un coup d'oeil au forum souvent.

Tchuss !

Pedro
Pedro
Pedro
On air
On air

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Dijon Plage
Age : 17/04/1986
Date d'inscription : 09/11/2005

http://pedroclick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Lun 6 Aoû - 14:02

merci d'avoir raconté ton expérience!! c'est clair qu'on est pas rendu mais faire ce qu'on aime toute sa life ça vaut bien quelques sacrifices!!!
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Aurélie Mer 8 Aoû - 13:42

Aller à moiii!

Bon bien sur un peu comme tout le monde j'étais au Lycée...destinée à faire des étude de commerce...de langue....de sport...enfin rien de bien précis. Dans ma section STT en terminale on devait faire un projet et organiser une sortie. Après un sondage dans la classe on se retrouve à la Méthode Cauet...plus occupé à regarder comment ça se passe autour plutôt que de regarder l'émission, on décide avec mes potes de continuer le projet en faisant un comparatif Télé/Radio.

On se retrouve donc à Fun pour voir le Morning...et là on peut dire que c'est limite la révélation...je n'avais jamais pensé qu'il aurait été possible de faire ce métier, mais en voyant Cauet et son équipe on se dit pourquoi pas! Et ça à l'air tellement kiffant d'être derrière un micro de raconter des conneries (bien sûr ça c'est la première chose qu'on se dit! :p)

Bien sûr j'en parle à mes parents qui me rigole un peu au nez...mais je me renseigne à droite et à gauche pour savoir comment il est possible de faire de la radio. En cherchant sur le net je trouve le Studec, et comme mes parents adooooore les études ba je me lance dans l'aventure, après avoir mon bac en poche bien sûr!

Donc je me retrouve au Studec. 6 mois après je trouve un stage sur Fun, et la on se rend vite compte du travail à fournir entre l'école et le taf! Et que la passion vous fait faire beaucoup de choses, y compris des horaires de ouf! Mais on s'en fou...c'est le bonheur!

Pendant ma deuxième année on me propose un stage dans une boîte de prod (Atomik Productions) donc j'enchaîne, cours, stage et Fun, youhou vive les cerneeees et les heures de sommeil qu'on ne rattrape jamais!!!

Maintenant je n'ai plus cours youhouuuuu!! je continu mon stage et je suis en contrat à fun ou je m'éclate comme une petite pute polonaise qui va à son premier bal!

Franchement peut importe ce qu'on peut vous dire sur le studec, certe avec le prix on y laisse un bras, voir une jambe. Mais j'y ai rencontré pleins de gens que je n'oublierais pas (comme Pédroooo que j'adore!!!!) des professionnel qui adorent ça et qui vous donne envie de continuer et qui vous soutienne (petite pensée à Fred).

Enfin Bref voilààààà

Si vous voulez papoter with me funaurel11@hotmail.fr


Des bisous futur studeciens!!! et je compte sur vous pour prendre la relève sur ce forum!!!! Wink
Aurélie
Aurélie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2005

http://myspace.com/aurelie11

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Pedro Ven 10 Aoû - 10:38

Aurélie a écrit:je m'éclate comme une petite pute polonaise qui va à son premier bal!

(comme Pédroooo que j'adore!!!!) Wink

Waaaaaahhhhhrrrrffff !..... Tu es sûr que la phrase c'est pas plutôt "Je me suis fait prendre comme une petite pute polonaise par le grand Pedro !"..... ?? Moi j'pense que c'est ça en fait ! Assume un peu bordel !!

Kiss on your ass bitch !

Cool

Pedro






PS: moi aussi j't'adore Aurel... c'est pour ça que je dis des conneries
Pedro
Pedro
On air
On air

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Dijon Plage
Age : 17/04/1986
Date d'inscription : 09/11/2005

http://pedroclick.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Aurélie Ven 10 Aoû - 15:08

Alors euh...franchement..je ...enfin....je sais pas de quoi tu parles...moi pas parler franches....desolada
Aurélie
Aurélie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2005

http://myspace.com/aurelie11

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par keith moon Sam 11 Aoû - 16:01

Hé Ho Doucement avec les Polonais!!Lol
keith moon
keith moon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Aurélie Lun 13 Aoû - 21:15

Désolé mais j'adore la Slovaquie c'est pas de ma faute! et plus c'est pas loin de Paris alors tu comprends ça fait rêver le soleil de Tunis! Sans oublier les macarons du Japon!!! Aaaahhh ça me fait rêver
Aurélie
Aurélie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2005

http://myspace.com/aurelie11

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par keith moon Mar 14 Aoû - 10:53

La Slovaquie en Pologne? il y a des cours de Géo au Studec? LoL
keith moon
keith moon
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 132
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par DemS Mer 15 Aoû - 19:56

Salut tout le monde je m'apel François mais tout le monde m'apel DemS (se prononce dèmss) je vien de Haute savoie non loin de Geneve mais coté Français, j'ai passé mon bac STG cette année sans probleme , mais durant deux année j'ai fais des recherches pour savoir ce que je voulais faire plus tard, au debut le metier d'ingenieur du son etait ce que je voulais mais etre deriere la table n'etait pas trop mon truc et les etudes etaient hot,puis j'ai redecouvert la radio,vieu souvenir de jeunesse ,et j'ai découvert Studec made in Paris,l'enjeu est enorme mais conforme,donc je suis allé passé l'entretien et bingo me voila avec vous cette année !
A par ça je suis passionné de musique tout genre,je joue de la batterie depuis 12 ans(mn groupe http://myspace.com/ekarmusic ) et de la guitar depuis 3 ans,j'adore le contact la parlotte ,decouvir et faire decouvrir la musique,donc la radio est le secteur le plus centré sur ça !

Voila je vais habiter à paris en colloc avec un pote qui va à l'efficom , mais j'espere bien apprendre a connaitre tout le monde et pourquoi pas faire deux trois soirée !
+++
DemS

mon myspace http://myspace.com/dems74
DemS
DemS
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Annemasse/Geneve/Paris
Age : 18
Date d'inscription : 03/07/2007

http://myspace.com/dems74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Mer 15 Aoû - 20:01

pour les soirées on ne se limiteras pas a deux-trois!!!!!lool
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par firehades Jeu 16 Aoû - 5:04

oula oui c'est pas avec 2 ou 3 soirées qu'on va faire chauffer les ethylometres
firehades
firehades
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Age : 19
Date d'inscription : 27/12/2005

http://myspace.com/becret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Jeu 16 Aoû - 15:49

je sens déja le rhum de cédric....lool
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par firehades Jeu 16 Aoû - 18:30

Tien je me suis pas encore présenté

Donc voila moi c'est Cédric, juqu'a octobre j'habite Blotzheim... un village dans le sud... de l'alsace.
Je serais sur Boul Bi a la rentrée dans un studio a coter de marcel sembat.
Mon petit CV ne comporte qu'un bac sti electronique.

Et surtout je suis toujours dispo pour l'apéro Smile

Si tu veux voir ma tête c'est par ici http://fireh.over-blog.com

a biento

Cédric
firehades
firehades
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Age : 19
Date d'inscription : 27/12/2005

http://myspace.com/becret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par DemS Jeu 16 Aoû - 22:11

lool oué je disait deux trois soirée dans la semaine !
ça va c'est cool qui aie des fetard !
DemS
DemS
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Annemasse/Geneve/Paris
Age : 18
Date d'inscription : 03/07/2007

http://myspace.com/dems74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Aurélie Ven 17 Aoû - 2:46

Oh les jeunes on pense à travailler avant de faire la fête!!! NON MAIS!!!
























J'rigole éclatez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On sera invité, nous les anciens?
Aurélie
Aurélie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2005

http://myspace.com/aurelie11

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par firehades Ven 17 Aoû - 8:00

Biensur c'est avec plaisir qu'on va inviter Aurélie la bourrue.




ps: oui oui j'ai bien kiffer ces passages a l'antenne avec cauet Wink


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 14:48, édité 1 fois
firehades
firehades
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Age : 19
Date d'inscription : 27/12/2005

http://myspace.com/becret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Ven 17 Aoû - 14:02

plus on est dfous plus on rit!!!!!!!!!!!
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par FRED928 Ven 17 Aoû - 14:54

Hello!!

Moi c'est Frèd, 21 ans, j'viens de Chartres dans le 28 (mais si, tu connais, ton prof d'hist-géo a du te parler de la cathédrale !!lol) et maintenant, j'ai mon appart à Boulogne-Billancourt pas très loin du Studec ;-)

Concernant mon cv, y a du brevet des collèges, du cap (élu meilleur apprenti d'Eure & Loir !!) du bep et 1 bac de commerce (1er de ma promotion!!), le tout en alternance ;-)

Pour moi, ça sera 1 whisky-coca...!!;-)

En ce qui concerne mon blog, c'est par ici: http://fredmicro.canalblog.com/

Allez, @+ !
FRED928
FRED928
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 21 ans
Date d'inscription : 30/05/2007

http://fredmicro.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Aurélie Ven 17 Aoû - 15:29

Hey...on est presque voisin dit donc!! Je suis de Rambouillet...et j'en ai bouffé de la Cathédrale!!! lol
Aurélie
Aurélie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Rambouillet
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2005

http://myspace.com/aurelie11

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par firehades Ven 17 Aoû - 15:30

Du coca??? oula sacrilège, c'est très nocif comme boisson...
firehades
firehades
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Age : 19
Date d'inscription : 27/12/2005

http://myspace.com/becret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Laurent Ven 17 Aoû - 17:37

j'y suis allergique surtout quand c'est pas du vrai coca!!!!!!!
Laurent
Laurent
Standardiste
Standardiste

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : devant mon pc
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Vos profils! Empty Re: Présentation: Vos profils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum