STUDEC : L'ÉCOLE DES RADIOS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hello evreybody !

Aller en bas

Hello evreybody ! Empty Hello evreybody !

Message par Maxime26 Jeu 1 Déc - 0:29

Salut à tous !
Apparemment le passage par la case présentation est obligatoire mais je le fais de bon coeur =)
Je suis en terminale ES cette année, et, étant passionné par la radio depuis quelques années déjà j'ai pour objectif de rentrer au STUDEC à la rentrée 2012 !! =) J'ai eu la chance de tomber dans un lycée où il y a un "club radio" via lequel je réalise avec des amis une émission dans les conditions du direct, dans un vrai studio, ... etc !! J'ai commencé en seconde (j'ai donc deux petites années d'expérience radiophonique derrière moi =)) et c'est là que ma passion s'est confirmée et que j'ai défini clairement mon projet professionnel : devenir technicien-réalisateur ou animateur radio !! Etant donné que le STUDEC est réputée comme étant la meilleure école dans ce domaine, je pense que c'est un bon moyen d'avoir accès aux emplois de la radio.
Niveau bahut j'ai un dossier assez correct (autour de 14 ou 15 de moyenne générale), niveau culture G et radiophonique je suis pas mal sans être extraordinaire, c'est pour ça que je me documente beaucoup et que je lis beaucoup de livres sur la radio. Mais j'avoue tout de même que j'angoisse un peu de pas être accepté ... C'est mon rève !! Je serai très déçu forcément de ne pas être reçu ... Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour réussir mon inscription ? Est-ce que vous auriez des annales des tests de culture G et radiophonique pour que je me fasse une idée des genres de sujets qui peuvent être aborder ? Merci d'avance !! =)

PS : J'espere que ce forum est toujours "alive" ... ^^
Maxime26
Maxime26
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum